Je l’aime déjà. Yasmine. Elle est malade. Scélrose en plaque. « Je préfère mourir que de perdre une main ou un œil » qu’elle m’a dit. Syrienne. Je vais la voir jeudi. Elle habite à Damas. Elle croit que je suis un grand comique. J’espère la faire rire. J’ai envie de la prendre dans mes bras. On va prendre un verre. Je l’ai connue sur msn. Par le biais d’Oussama. Mon dieu qu’elle est belle. Toutefois. J’ai fait une recherche sur internet. Sclérose en plaque+mort. J’aimerais me marier avec elle. Elle est si douce. Yasmine, avec toi j’irai au bout des mondes. Jacqueline du pré. Elgar Cello.
Je suis en bonne santé. Moi. Quel talent ! En ce moment elle travaille sur l’illustration d’un bouquin pour enfants. Elle se fatigue vite. Je pense que sa maladie me procure un certain plaisir. Je t’aime. J’ai pitié. Aime-moi. Je serai l’élu. Je crois que je vais l’inviter à venir vivre avec moi. Je ne suis qu’un résultat d’une collision génétique, après tout. J’ai envie de lui parler. De la rassurer. De lui dire que je suis là. Une poignée de kilomètres. Que je lui ferai plein d’enfants, tous les enfants qu’elle souhaite. Avant de. Si une fois elle doit. « Toi aussi tu es WAW comme Jacqueline Du Pré sauf que moi j’ai décidé que rien ne t’arrivera. » Je vais faire moine. Je ne suis pas fait pour me marier. Je suis un être inaccompli. Un enfant. Je fais partie de ces gens qui osent croire détenir une quelconque forme de talent. Hier, Yasmine, je t’ai déssinée.
«Yasmine dansant en attendant l’Amour». L’Amour, la mort, peu importe. Je t’aime. J’aimerais tant t’aimer. Je t’aime. Depuis toujours, je cherche une femme avec un hic. Te voilà. Le hic des hics. Je suis un menteur. Je ferais mieux de faire du commerce comme tout Libanais qui se respecte. Acheter une BMW, vendre une Mercedes, importer une Golf. La violencelle. Je suis prêt à t’aimer, toi la malade. Peut-être saurais-je qui je suis, enfin. Jadis, j’heurtais la mort en allant de ma chambre jusqu’à la cuisine. Maintenant, je n’ai plus peur de mourir. La force de continuer. Maintenant, je peux fumer en toute tranquilité. Sans penser au cancer. Je vais faire athlète. Altérophile. Et je soulèverai ton cadavre au-delà du temps. Je veux des enfants. Je suis fou. Ne sois pas triste. Folle aussi. Les gens beaux ne meurent pas. C’est écrit dans la bible. Et on achètera un château. Un verre d’eau. Une table. Une cigarette. Une caméra. Des yeux. Une phrase. Des poils. Un monastère. Une marche d’une heure chaque jour. Yasmine, l’amour naît d’un malentendu.
jeudi 16 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire