mardi 6 janvier 2009

Kanoun

Encore seul
Seul dans ce café
A recommencer la clope
Dehors les touristes
Dehors le froid
Dehors Noël
Encore une fois

Mon cœur est propre
Je suis prêt à aimer
Prêt à mourir
Près du chauffage

Zilfu est content
Les affaires prospèrent
Svetla a des examens
Moi, je fais semblant
Que suis-je devenu ?
Que deviendrai-je ?
La mort, un jour

Au coin opposé
Un jeune homme sensible et littéraire
Lui aussi a oublié le goût d’une langue
La fraîcheur d’une joue
La tête légèrement penchée vers la gauche
Il lit

La cathédrale aimerait s’asseoir
Quatre siècles qu’elle est debout
Des varices aux jambes
Exactement comme Hanifa
La boniche du Grand Hôtel
Hanifa a cinq enfants
Le dernier a sombré
Il vend du shit
Je le vois dehors
Dehors où le froid
Dehors où les touristes
Dehors où Noël
Encore une fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire