mercredi 7 janvier 2009

Le rhume

Aujourd'hui, j'ai rencontré la femme parfaite. Plus belle que la beauté, plus féminine que la féminité, plus sensuelle que la sensualité : une déesse! Certes, comme tout mâle moyen, faible et petit- imparfait dans un sens, j'ai cherché la chose, la faille, l'imperfection qui me laisserait peut-être espérer une chance avec cette superbe créature. N'ayant point trouvé de faille, je me suis mis à l'écart comme un chien battu.

C'est alors l'habitude et seulement l'habitude qui m'avait réconcilié avec elle au bout de cette étrange journée. Je mets l'accent sur "au bout" car, au moment où je lui serrais la main pour lui dire au revoir, c'est au bout d'un long souffle de fatigue qu'elle prit profond que j'ai entendu ses poumons siffler, probablement à cause d'un vilain rhume. Dès lors, un sourire triomphant se dessina sur mes lèvres : j'avais enfin trouvé la faille.
La superbe créature n'était qu'une mortelle, elle pouvait avoir le rhume. A cette constatation tardive, néanmoins, mon amertume n'en fut que plus vaste.

2 commentaires:

  1.   I think your blog is really interesting ... especially this post :)

    RépondreSupprimer
  2. Thank you megat! Honestly I went to your blog and didn't know how to define it exactly! Tell me more about you, i'm intrigued!

    RépondreSupprimer